Maîtriser ses consommations d’énergie, répondre aux exigences de qualité de l’air et de confort du bâtiment font partie des priorités du bâtiment.

L’internet des objets allié au sous-comptage, concentre les technologies les plus avancées pour une mise en œuvre dans toutes les situations, et pour toutes les structures du comptage et des mesures des fluides. Nos solutions IoT sont simples à mettre en œuvre et rapides à amortir.

Avec cette offre, Zéro Wattheure vous propose de poser du sous-comptage dans des bâtiments pour superviser :

  • Les consommations du gaz
  • Les consommations d’électricité
  • Les consommations d’eau
  • La qualité de l’air

La mise en place de sondes de mesure, est un moyen efficace et accessible pour superviser le fonctionnement du bâtiment ce qui permet aussi de voir en temps réel des données claires et périodiques sur les consommations de vos fluides.

Suivi de la consommation d’électricité

Bâtiment Universitaire

Nous assurons le suivi permanent en temps réel des départs électriques (éclairage, ventilation, informatique,…) des bâtiments à l’aide de compteurs communicants pour prévenir des dysfonctionnements mais aussi pour anticiper et optimiser la consommation électrique.

Élaborez des plans d’action efficaces pour reprendre le contrôle de son patrimoine et se conformer au décret tertiaire.

Suivi de la consommation d’eau

Zéro Wattheure installe des compteurs communicants pour suivre à distance l’apport en eau.

Vous supervisez en direct sur Internet la consommation d’eau de vos bâtiments mais aussi des bassins par heure, par jour, par mois, par an.

Fini les fuites d’eau indétectables, place à un usage raisonnable et rationnel de cette ressource vitale.

Suivi de la température

Superviser sur Internet la température ambiante d’un endroit d’un bâtiment pour éviter les usages disproportionnés, notamment en matière de chauffage.

Vous pouvez être alerté en cas de dépassement d’un seuil haut et bas de la température.

Suivi de la qualité de l’air

Pour des raisons économiques et de santé publique, le suivi de la qualité de l’air est une variable importante à prendre en compte.

Les sondes de mesures de CO2 sont équipées de capteurs sensitifs et représentent la solution idéale pour contrôler efficacement la qualité de l’air, en intérieur. L’humidité, les mouvements, la luminosité sont aussi contrôlés pour mesurer en permanence la qualité de l’air.