Le Décret Tertiaire (n°2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie finale dans les bâtiments à usage tertiaire) a pour ambition de diviser par 2 à l’horizon 2040, les émissions de gaz à effet de serre issues des bâtiments, de leur chauffage, de leur ventilation, et, en forte croissance depuis quelques années, de leur rafraichissement y compris leur climatisation.

Que dit la réglementation ?

Sont concernés les bâtiments tertiaires d’une surface supérieure à 1.000 m2.

L’objectif de réduction des consommations d’énergie : -40% en 2030 / -50% en 2040 / -60% en 2050

Zéro Wattheure vous propose une méthode pour vous conformer à cette nouvelle réglementation.

Ces objectifs de réduction des consommations d’énergie supposent un plan d’actions concrets portant sur les équipements et installations dans le but d’améliorer la performance et le pilotage des bâtiments.

L’enjeu du Décret Tertiaire est triple :

  • Un enjeu écologique : sobriété énergétique du patrimoine
  • Un enjeu économique : moins de dépenses 
  • Un enjeu de bien-être : vivre dans un environnement durable

 

Pour comprendre cette réglementation, et surtout les enjeux pour votre Patrimoine, bénéficiez 

  • d’une formation en atelier participatif avec des professionnels du secteur du bâtiment
  • d’un guide clair et concis, Le Livre du Décret Tertiaire, créés par nos soins, détaillant toutes les spécificités du décret tertiaire
  • d’un outil méthodologique spécialement adapté à votre organisation pour faire de cette réglementation un atout au service de la préservation des ressources naturelles, et un moteur de votre démarche de réduction des dépenses d’énergie.

Zéro Wattheure vous accompagne afin de vous conformer à cette nouvelle réglementation et bénéficier d’un parc immobilier durable.