La transition énergétique passe par le développement de nouvelles formes de production d’énergie et par la préservation des ressources naturelles. Mais ces actions, prioritaires et nécessaires, ne sont pas suffisantes ; une course contre la montre est engagée pour limiter le réchauffement climatique de la planète. La sobriété énergétique permet de limiter les consommations, donc les émissions de gaz à effet de serre, et les coûts supportés par les responsables de patrimoine immobilier public comme privé, à commencer par le bâtiment tertiaire. L’arrivée de nouvelles technologies, Internet des objets, compteurs intelligents, ville intelligente, souvent plus connues sous leur dénomination anglaise, IoT, Smart Metering, Smart City, est une opportunité pour faciliter l’adoption de plans d’action efficace pour une meilleure performance énergétique du bâtiment. Cette sobriété passe par une utilisation rationnelle de l’énergie, à commencer par les usages inutiles, comme la consommation d’électricité dans des bâtiments inoccupés, la nuit, le weekend, pendant les périodes de fermeture annuelles, et les usages disproportionnés, notamment en matière de chauffage et de rafraîchissement.

L’équipe du Zéro Wattheure est constituée de professionnels des services innovants à l’énergie, pleinement engagés, depuis 2017, dans la mise au point de services pour réduire durablement l’impact environnemental des organisations publiques comme privées.

Au contact permanent de leurs clients, notre Equipe place la relation humaine à la première place de ses actions ; échanges et, rencontres sont au cœur de l’offre de service Zéro Wattheure.