Notre équipe s’agrandit !

Nous sommes ravis d’accueillir au sein de l’équipe Zéro Wattheure notre nouvel apprenti, Pierre Buisson.

Sa formation

Issu d’un BTS électrotechnique et d’une licence dans les énergies renouvelables, Pierre est actuellement au CFI de Montigny-le-Bretonneux où il prépare une licence professionnelle immotique* et coordinateur de projets

Immotique, définition:

*L’Immotique est un néologisme formé à partir du mot immeuble et du suffixe -tique, qui connote l’informatique et l’électronique voire l’automatique etc.

Comme la domotique, ce domaine est issu de la réunion de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications.

Autant que possible et théoriquement, l’immotique est un service et une somme de processus qui devraient être rendu de manière transparente ou discrète, fiable et non-intrusive pour les usagers et visiteurs d’un bâtiment. Elle peut aussi avoir une vertu pédagogique et d’aide et conseil, par exemple en affichant et expliquant les anomalies de consommation d’énergie (ou de production dans les bâtiments équipés pour produire tout ou partie de leur énergie).

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Immotique

Welcome !

Nous souhaitons à Pierre une bonne intégration dans l’équipe du Zéro Wattheure et une année de réussite scolaire et professionnelle.

Zéro Wattheure a pour volonté de former et d’accompagner les étudiants pour améliorer la préservation des ressources naturelles de la Planète.