Zéro wattheure fête ses 5 ans 🥳 !

Déja 5 ans !

5 ans que Zéro Wattheure a vu le jour.  5 ans ça passe vite ! mais il s’en est passé des choses. 

Cette longévité, nous la devons à la confiance et à la contribution de nos Clients, Partenaires et Collaborateurs. 

Dans cette rétrospective, nous vous partageons les évolutions de Zéro Wattheure, votre fournisseur d’économies d’énergies.

2016 : Une idée germe

Le fondateur, Christian Aymé, soucieux de l’Environnement, souhaite créer une entreprise qui propose des services en lien avec ses valeurs. 

Après des mois de Recherche et Développement, Zéro Wattheure voit le jour. 

Et pourquoi Zéro Wattheure ? Un objectif ambitieux, certes, mais pas irréaliste. Nous avons décidé d’atteindre l’objectif du Zéro Wattheure pour les bâtiments tertiaires qui représentent 44% de l’énergie consommée en France et 19% des émissions de gaz à effet de serre.

Intéressée par les nouveaux services de l’entreprise, la municipalité de La Courneuve donne sa chance à Zéro Wattheure pour la maîtrise des consommations multi-fluides et le traitement de ses factures d’énergie, c’est le début d’une grande aventure !  

2017 : Zéro Wattheure se développe, tout comme son portefeuille Clients

Zéro Wattheure continue sur sa lancée et connaît de nouvelles opportunités : 

  • La ville de Gif sur Yvette (91) – pour le comptage et la mesure)
  • L’Université d’Evry (91) – pour un résultat sur les économies d’énergie réalisées

Tous soucieux de réduire l’empreinte carbone de leurs bâtiments. 

Les Rencontres du Zéro Wattheure voient le jour. Ce rendez-vous bi-annuel réunit les acteurs de la transition énergétique pour échanger et partager leurs retours d’expérience sur l’amélioration de la performance énergétique des Bâtiments Publics.

2018 : Développement de partenariats

Zéro Wattheure continue de prendre soin de ses clients et développe ses offres et ses partenariats. En février 2018, Zéro Wattheure signe son partenariat avec Sileno, éditeur de logiciel, pour développer son offre de management de l’énergie avec le logiciel e3m.  

Nous continuons de développer notre offre grâce à l’Internet des Objets (IoT) avec la technologie LoRa qui permet de mesurer les consommations des bâtiments à distance et de les visualiser grâce aux réseaux des opérateurs de télécommunications (Orange et Objenious).

L’année 2018 marque aussi le lancement de nos webinaires.

2019 : Zéro Wattheure poursuit sur sa lancée

En 2019, nous développons toujours nos offres et nos partenariats. Notre impact est de plus en plus visible à travers les baisses conséquentes réalisées sur l’empreinte carbone du patrimoine de nos clients. Le projet ambitieux du Zéro Wattheure prend de plus en plus forme. 

2020 : Crise sanitaire, confinement 

Pendant toute l’année 2020, nous sommes restés fidèles à nous-même et en avons retenu le positif ! Voici notre infographie retraçant notre année 2020. 

Et dans 5 ans ?

Nous espérons toujours une aussi belle croissance. Croissance de notre chiffres d’affaires bien sûr mais pas seulement ! 

La croissance du nombre de nos collaborateurs, passionnés,  qui partagent nos valeurs de préservation des ressources naturelles. Mais également, de ceux qui souhaitent nous rejoindre : les entreprises, les universités, les fournisseurs et distributeurs d’énergie, les collectivités territoriales qui font ce choix ambitieux : L’objectif  Zéro Wattheure. 

Durablement,

L’équipe de Zéro Wattheure